Présentation

Histoire

test2

 

L’Histoire de la Famille Labruyère débute dans les années 1850 lorsque le fondateur de la branche mâconnaise des Labruyère, Jean-Marie, s’installe aux Thorins, sur ce qui deviendra en 1924 l’appellation Moulin-à-Vent. Entre 1850 et 1860, il acquiert des vignes situées sur les meilleurs terroirs du Beaujolais.

Depuis, chaque génération s’est efforcée de conserver et de développer ce joyau viticole. Jean-Pierre Labruyère, Président du Groupe Labruyère Eberlé pendant plus de 30 ans a souhaité que son fils Edouard reprenne les rênes du domaine en 2008 afin d’en faire un leader de l’appellation et de la région.      

test2

 

Entretemps, en 1988, Jean-Pierre Labruyère, aidé d’autres investisseurs, acquit le Domaine Jacques Prieur afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Mais il ne s’arrêta pas là puisqu’en 1992 il devient le premier bourguignon à investir dans le bordelais avec l’acquisition de 18 hectares des plus beaux terroirs de Pomerol. Château Rouget allait renaître de ses cendres…

Enfin, après l’arrivée d’Edouard en 2008, la Famille Labruyère, fortement attachée au Pinot Noir et au Chardonnay, décide de réveiller certains grands terroirs champenois avec l’acquisition entre 2012 et 2014 de 12 hectares de vignes dont la moitié en Grand Cru sur la célèbre commune de Verzenay située sur la Montagne de Reims.

Voir aussi