Présentation

Les valeurs

 

Les générations successives de Labruyère ont toujours été très attachées aux valeurs traditionnelles de la famille et du travail. Par ailleurs, chaque domaine pratique une agriculture respectueuse de l’environnement dans le souci de léguer des terres saines aux générations futures.

Ainsi chacun des trois domaines oscillent entre agriculture raisonnée et biodynamie selon les années et selon les possibilités de chaque terroir et chaque équipe. Très soucieux de la particularité de chacun de ses terroirs, chaque domaine a mis en place une forte approche parcellaire. Ainsi naissent les cuvées Champ de Cour, Carquelin ou Le Clos au Domaine Labruyère ; l’importance des climats est exacerbée au Domaine Jacques Prieur ; et un long travail est nécessaire à Château Rouget afin d’assembler les meilleures parcelles du vignoble.

L’autre valeur forte de la Famille est de produire des vins à la fois excellents dans leur jeunesse mais conservant un grand potentiel de garde. En effet les vins de grands terroirs doivent pouvoir à la fois répondre aux exigences du présent mais aussi au temps qui passe et procurer des plaisirs insoupçonnés aux futures générations…

Voir aussi