Présentation

Les Hommes

test2

 

Depuis Jean-Marie en 1850 jusqu’à Edouard aujourd’hui, les Labruyère se sont succédés au sein d’une entreprise familiale fondamentalement ancrée dans le terroir et passionnée par le vin. Propriétaire des plus belles vignes de Moulin-à-Vent, Jean-Pierre, le père d’Edouard, a souhaité étendre ses racines en Bourgogne avec le Domaine Jacques Prieur en 1988 et à Pomerol avec le Château Rouget en 1992. Toujours avec cette même abnégation et cette envie de faire revivre des terroirs délaissés et de produire des vins d’exception. C’est cet esprit entrepreneurial qui caractérise les différentes générations de Labruyère.      

 

 

 

test2

 

Au Domaine Labruyère, l’équipe est principalement constituée d’Edouard Labruyère, Nadine Gublin (œnologue-conseil) et Michel Rovere (chef de culture). Grâce à leur travail la propriété familiale s’est installée parmi les plus grands domaines de l’appellation et de la Bourgogne du Sud.

Au Château Rouget, Edouard Labruyère et Antoine Ribeiro (chef d’exploitation) produisent l’un des meilleurs vins de Pomerol.

Au Domaine Jacques Prieur, c’est également Nadine Gublin qui épaule Edouard dans l’élaboration des meilleurs Chardonnay et Pinot Noir du monde, aidé notamment de Daniel Godefroy (chef de culture).

Enfin, c’est Vincent Van Waesberghe qui dirige l’équipe technique du Champagne Grand Cru J.M. Labruyère. Assisté par Nadine Gublin, ils ont pour ambition de produire de grands Champagne de terroirs et de gastronomie.

Voir aussi